
12 Juil L’équipe de bénévoles s’agrandit !
La Fondation Jérôme Gayet a vu son équipe de bénévoles opérationnels s’élargir ces derniers mois. Bienvenue à Angélique, Fabienne et Fanny ! Permettez-nous de vous présenter nos trois nouvelles pépites qui arrivent à point nommé.
Je suis très heureuse d’avoir rejoint la Fondation Jérôme Gayet en tant que coordinatrice. Je la suivais de loin depuis sa création, admirative de ses engagements. Aujourd’hui, pouvoir m’y investir pleinement a beaucoup de sens pour moi. Je suis intimement convaincue que la réinsertion passe par la valeur travail : un pilier fondamental, selon moi, pour retrouver confiance, dignité et une vraie place dans la société.
Les projets que la Fondation soutient me parlent profondément. Je suis aussi très heureuse de rejoindre une équipe soudée, engagée, et qui vibre pour les mêmes valeurs que moi. J’ai maintenant hâte de passer à l’action et de contribuer, à ma manière, à faire avancer cette belle mission.
Pour en savoir plus sur le parcours professionnel de Fanny, c’est par ici.
Rejoindre la Fondation Jérôme Gayet, c’est avant tout rendre hommage à un homme visionnaire, passionné, qui croyait en un business innovant, mais avant tout profondément humain et social. Jérôme portait la conviction qu’il était possible de réinventer l’économie en plaçant l’inclusion et la solidarité au cœur des modèles.
Son héritage m’inspire : un engagement sans compromis, une envie de créer des ponts entre les mondes, et la volonté d’ouvrir de nouvelles voies pour celles et ceux qui sont éloignés de l’emploi. Mettre mes compétences en communication au service de la Fondation, c’est contribuer à prolonger son élan, à faire rayonner ses valeurs, et à toucher toujours plus de personnes prêtes à s’engager. C’est aussi soutenir des projets concrets qui transforment des vies et construisent un futur plus juste.
Aujourd’hui, je souhaite contribuer à écrire cette belle histoire, fidèle à la mémoire de Jérôme et à sa vision d’un entrepreneuriat audacieux et solidaire.
Pour en savoir plus sur le parcours professionnel d’Angélique, c’est par ici.
Depuis la création de la Fondation suite au décès de mon frère Jérôme, j’ai eu l’occasion de participer au Comité exécutif à tour de rôle avec ma sœur Estelle. Je suis heureuse de pouvoir désormais soutenir l’équipe de la Fondation de façon plus continue, notamment via le suivi des associations qui sont éligibles à l’accompagnement de niveau 2 nouvellement créé, et sur la région parisienne pour ma part, en collaboration avec Marie Georges et Vincent Bully.
Deux missions sont en cours et je me réjouis de voir les associations renforcer leur professionnalisme grâce à l’accompagnement de nos experts bénévoles.