A propos de la Fondation Entreprendre

La Fondation Jérôme Gayet est sous l’égide de la Fondation Entreprendre.
Créée en 2008 par André Mulliez, la Fondation Entreprendre agit en France pour étendre et promouvoir l’entrepreneuriat, à travers l’accompagnement et le soutien d’organismes associatifs. La Fondation Entreprendre a développé 4 programmes :
  • Le Parcours d’entrepreneurs a pour objectif, via les acteurs associatifs, d’accompagner les entrepreneurs tout au long de leur parcours (création, développement, reprise et rebond entrepreneurial) pour les guider sur la voie du succès.
  • Cœurs d’entrepreneurs soutient et accompagne des organismes associatifs œuvrant auprès de publics éloignés de l’emploi et de l’entreprise, parce qu’elles ont des difficultés sociales ou professionnelles, sont en situation de handicap, réfugiées ou isolées géographiquement.
  • Des elles pour Entreprendre soutient les associations accompagnant les femmes dans l’accès à l’entrepreneuriat.
  • Graines d’entrepreneurs soutient les associations de terrain œuvrant auprès des jeunes et du monde éducatif pour développer leur culture entrepreneuriale et économique de la jeunesse.
La raison d’être de la Fondation Entreprendre : « Permettre à chacun de se réaliser par l’entrepreneuriat, avec la volonté de créer collectivement, une société plus juste, pérenne et durable ».

En 2015, la Fondation Entreprendre devient fondation abritante, afin de pouvoir accompagner des fondations familiales, individuelles ou d’entreprise qui souhaitent développer un projet philanthropique.

Le choix de la Fondation Entreprendre s’est rapidement imposé comme une évidence pour l’équipe de la Fondation Jérôme Gayet. En effet, les deux fondations partagent un certain nombre de valeurs et un écosystème d’origine commun : le retail.

Agissez avec la Fondation Jérôme Gayet