Agir avec la Fondation Jérôme Gayet

Faire un don

Donner à la Fondation Jérôme Gayet, c’est permettre à des entrepreneurs solidaires de concrétiser leurs projets en faveur du retour et du maintien dans l’emploi durable.

Le bouton ci-dessous vous permet de faire un don sécurisé, par CB, chèque ou virement bancaire. 

Vous souhaitez vous engager durablement à nos côtés ? Nous encourageons  les dons annuels, qui permettent à la Fondation de préparer l’avenir. N’hésitez pas à nous en parler.

Particuliers

Des dizaines de donateurs nous font déjà confiance, qu’ils soient des entreprises ou des particuliers. Les donateurs « Corporate » (entreprises et organisations) représentent 30% de nos ressources, les 70% restants proviennent de particuliers.

Agir pour une employabilité durable de tous ceux que la vie a éloigné du monde du travail est une réalité qui me touche. Car je crois profondément que la répartition des richesses est une cause majeure dans un monde qui est à la fois à bout de souffle et en même temps dans une formidable énergie de réinvention.

Jérôme avait confiance en l’humain.
La Fondation qui porte son nom confirme que cette valeur est cardinale. Prouvant à quel point nous avons besoin de toutes et tous pour faire bouger les lignes, pour dépasser les caricatures, pour cesser de mettre des étiquettes nourries par l’illusion que la réussite ne serait réservée qu’à quelques-uns.

Marylise Chrétien, donatrice

Entreprises & fondations

Chaque année, nous faisons appel à des entreprises pour soutenir la Fondation Jérôme Gayet, par un don financier et une l’opportunité unique d’accompagner nos projets lauréats. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

La Fondation Contentsquare s’engage auprès de la Fondation Jérôme Gayet pour sensibiliser les porteurs de projets à l’accessibilité numérique. Ce partenariat marque l’engagement de la Fondation Contentsquare à promouvoir l’accessibilité numérique pour TOUS. Former les jeunes entrepreneurs permettra d’avoir demain, des interfaces numériques accessibles à tous et favoriser l’inclusion numérique.

Marion Ranvier, Directrice de la Fondation Contentsquare

Je suis très heureux de pouvoir soutenir la Fondation Jérôme Gayet. Jérôme, en tant qu’ami et consultant, a beaucoup contribué à l’évolution de Boulanger sur les dernières années, en nous donnant des conseils qui se sont avérés déterminants dans certains aspects de notre croissance. Boulanger est très fier de pouvoir lui rendre cet hommage, en soutenant un projet porteur de sens et emblématique des valeurs entrepreneuriales et humaines de Jérôme.

Etienne Hurez, CEO de United.b

Déductions fiscales

Nous vous adresserons un reçu fiscal dans les plus brefs délais après réception de votre don.

Pour les particuliers :

  • 66% du montant des dons à déduire de l’impôt sur le revenu (IR) dans la limite de 20% du revenu imposable, le surplus étant reportable 5 ans.
  • 75% du montant des dons à déduire de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans la limite de 50 000€ / an.
  • Une exonération à 100% des droits de mutation à titre gratuit.

Pour les entreprises :

  • 60% du montant des dons à déduire de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Donner de mon temps

Vous pouvez donner de votre temps de trois manières : en devenant Expert, Mentor ou Bénévole. La Fondation Jérôme Gayet dispose d’une charte éthique avec laquelle vous devez adhérer.

Experts

Chaque projet entrepreneurial accompagné par la Fondation Jérôme Gayet dispose d’un accès à un réseau d’experts altruistes. Les experts apportent “le bon conseil, le bon contact et le bon coup de pouce au bon moment” au porteur de projet.

Mentors

Chaque porteur de projet dispose de deux mentors, en charge de faire la mise en relation avec les experts. Les mentors s’engagent auprès de leur mentee pour 12 à 18 mois, à travers un rendez-vous mensuel.
Si vous souhaitez devenir mentor, contactez Karl Hoquante : karl.hoquante [at] jeromegayet.org

Bénévoles de la Fondation

Vous contribuez à la gestion de la Fondation (marketing, collecte de fonds, identification des projets…)

Proposer un projet

Vous avez un projet de création d’entreprise à caractère social qui a pour objectif d’aider des personnes éloignées de l’emploi à retrouver une situation professionnelle stable. Vous souhaitez être soutenu pendant un an par un duo de mentors et/ou recevoir une aide financière de la Fondation Jérôme Gayet pour accélérer le développement de votre entreprise sociale.

Relayer notre message

Nous avons besoin de vous pour relayer nos besoins et notre actualité ! Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux, relayer nos articles et vous abonner à notre newsletter.

S’inscrire à notre newsletter