Agir avec la Fondation Jérôme Gayet

Faire un don

Donner à la Fondation Jérôme Gayet, c’est permettre à des entrepreneurs solidaires de concrétiser leurs projets en faveur du retour et du maintien dans l’emploi durable.

L’ensemble des dons faits à la Fondation Jérôme Gayet seront déductibles d’impôts.

Pour les particuliers :

  • 66% du montant des dons à déduire de l’impôt sur le revenu (IR) dans la limite de 20% du revenu imposable, le surplus étant reportable 5 ans.
  • 75% du montant des dons à déduire de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) dans la limite de 50 000€ / an.
  • Une exonération à 100% des droits de mutation à titre gratuit.

Pour les entreprises :

  • 60% du montant des dons à déduire de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Le bouton ci-dessous vous permet de faire un don sécurisé, par CB, chèque ou virement bancaire.

Plateforme sécurisée mise à disposition par la Fondation Entreprendre. Nous vous adresserons un reçu fiscal dans les plus brefs délais.

Donner de mon temps

Vous pouvez donner de votre temps de trois manières : en devenant Expert, Mentor ou Bénévole. La Fondation Jérôme Gayet dispose d’une charte éthique avec laquelle vous devez adhérer.

Experts

Chaque projet entrepreneurial accompagné par la Fondation Jérôme Gayet dispose d’un accès à un réseau d’experts altruistes. Les experts apportent “le bon conseil, le bon contact et le bon coup de pouce au bon moment” au porteur de projet. Nous lançons une campagne de recrutement des experts chaque année. En 2020, cette campagne est ouverte du 17 mai au 4 juin.

Mentors

Chaque porteur de projet dispose de deux mentors, en charge de faire la mise en relation avec les experts. Les mentors s’engagent auprès de leur mentee pour 12 à 18 mois, à travers un rendez-vous mensuel.
Si vous souhaitez devenir mentor, contactez Karl Hoquante : karl.hoquante [at] jeromegayet.org

Bénévoles de la Fondation

Vous contribuez à la gestion de la Fondation (marketing, collecte de fonds, identification des projets…)
Vous souhaitez devenir bénévole ? Contactez Nicolas Malo : nicolas.malo [at] jeromegayet.org

Proposer un projet

Vous avez un projet de création d’entreprise à caractère social qui a pour objectif d’aider des personnes éloignées de l’emploi à retrouver une situation professionnelle stable. Vous souhaitez être soutenu pendant un an par un duo de mentors et/ou recevoir une aide financière de la Fondation Jérôme Gayet pour accélérer le développement de votre entreprise sociale.

L’appel à projets est ouvert entre le 4 juin et le 4 juillet 2020. Le dépôt de candidature est gratuit et confidentiel (usage restreint au sein du comité de sélection de la Fondation Jérôme Gayet).

Relayer notre message

Nous avons besoin de vous pour relayer nos besoins et notre actualité ! Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux, relayer nos articles et vous abonner à notre newsletter.

S’inscrire à notre newsletter