A propos de la Fondation

Jérôme Gayet

Marié et père de 6 enfants, Jérôme Gayet était un entrepreneur qui s’est donné pour mission d’aider les entreprises du retail à se transformer pour faire face aux évolutions de la société. Leader en avance sur son temps, Jérôme était connu pour les valeurs humanistes qu’il s’efforçait de faire vivre et de partager avec ses équipes, ses partenaires et ses clients.

Arrivé à Lille en 1990 pour des études à l’EDHEC, Jérôme Gayet devient Président de la Fédération des étudiants de l’Université Catholique de Lille un an plus tard. Sous sa présidence, il lancera de nombreuses initiatives afin d’améliorer le quotidien des étudiants et s’impliquera également dans les oeuvres universitaires. Après un service national à l’exportation à la Chambre de Commerce Franco-Britannique à Londres, il rejoint ensuite la Redoute pendant plus de 15 ans, où il relèvera de nombreux défis comme le lancement de la filiale grecque.

En 2009, il lance B.D.C., un cabinet de conseil spécialisé dans le retail, qui intervient auprès de ses clients sur des problématiques de transformation digitale et de développement à l’international. Jérôme s’investira également dans de nombreux conseils d’administrations d’enseignes de la grande distribution ainsi que de start-ups. En 2012, il décide de diversifier ses activités avec la création de l’Institut du Commerce Connecté, qui a pour mission d’accélérer la transformation digitale des retailers grâce à des formations et des voyages exploratoires. En parallèle à ses activités professionnelles, Jérôme a participé à la création du groupe “Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens” pour le Nord de la France et soutenu de nombreuses initiatives caritatives et humanitaires.

Jérôme Gayet nous a quittés le 29 août 2019 à l’âge de 49 ans après un long combat contre la maladie.

Jérôme nous a partagé jusqu’au bout son enthousiasme, sa grande soif d’entreprendre, son désir de créer du lien et son très grand attachement à la vie. Il me parlait de son désir de se mettre au service de l’entrepreneuriat social et solidaire.

Anne-Laure Gayet

L’équipe de la fondation

Un petit groupe d’entrepreneurs, d’intrapreneurs et de cadres dirigeants proches de Jérôme Gayet est à l’origine de la Fondation Jérôme Gayet, en relation étroite avec la famille. L’ensemble de l’équipe, celle d’aujourd’hui et celle de demain, s’attache à faire vivre les valeurs partagées par Jérôme Gayet en permettant à des projets porteurs de sens de trouver l’accompagnement nécessaire à leur démarrage.

Anne-Laure Gayet

Nicolas Malo

Martin Bruyelles

Michel Koch

Karl Hoquante

Elizabeth Decoster

Ils contribuent : Neige Le Buhan, Albane Gayet, Bertrand Foucher, Jean-Baptiste Gayet, Gilles Conesa, Angélique Vernier, Laurent Vernier, Marie Malo, Didier Colombier, Inès Le Jemtel, Sophie Faillon, Marylise Chrétien, Sébastien Robert, …

Nos valeurs

La Fondation s’attachera à faire vivre les valeurs fondamentales que Jérôme Gayet a promues tout au long de sa vie et de sa carrière auprès de ses proches, ses collaborateurs et ses relations professionnelles.

Audace

Jérôme Gayet était un homme d’ambition, qui fixait et parvenait à atteindre des objectifs que beaucoup pensaient irréalisables. La Fondation soutiendra des projets audacieux, innovants et scalables, vecteurs de changement dans la dimension solidaire qu’ils adressent.

Optimisme

Jérôme Gayet regardait avec optimisme les défis et les difficultés auxquels lui-même, ses proches, son entreprise ou ses clients faisaient face. La Fondation s’assurera que les projets qu’elle soutient partagent une vision optimiste et confiante de la société et des enjeux qui la traversent.

Bienveillance

Les relations qu’entretenait Jérôme Gayet avec sa famille, ses amis, les membres de son équipe et ses clients étaient empreintes de confiance. Il croyait dans le potentiel de chacun et donnait de son temps et de son énergie à le développer. La Fondation s’assurera que les porteurs de projets qu’elle accompagne considèrent leurs propres collaborateurs, clients et bénéficiaires avec bienveillance et confiance.

Exigence

Jérôme Gayet avait à cœur de relever les défis et d’amener ses relations sur un chemin de réussite pour peu qu’elle résultait d’une démarche professionnelle et exigeante.

La Fondation s’attachera à sélectionner des projets qui, eux aussi, placent l’humain au centre, et à contribuer à leur accélération en les mettant au cœur d’un réseau relationnel offrant un accompagnement chaleureux, humain, bienveillant mais exigeant.

Agissez avec la Fondation Jérôme Gayet