A propos de la Fondation Entreprendre

Créée en 2008 par André Mulliez, la Fondation Entreprendre agit depuis 2008 en faveur de la cause entrepreneurialeReconnue d’utilité publique en 2011, elle soutient et accompagne les organismes associatifs pour leur permettre de croître, d’essaimer et de se professionnaliser avec l’ambition d’un impact systémique.  

Elle articule ses actions autour de la conviction que l’entrepreneuriat est un levier extraordinaire d’émancipation en faveur d’une société inclusive et durable. Elle agit sur trois champs d’intervention : sensibiliser et éduquer à l’entrepreneuriat, accompagner tous les entrepreneurs dans leurs parcours, être porte-voix de la cause entrepreneuriale dans le débat public. 

Elle article ses programmes d’actions selon trois priorités :  l’égalité des chances, la revitalisation des territoires et la transition vers un modèle d’entrepreneuriat utile à la société. 

Abritante depuis 2015, elle accompagne les philanthropes et les entreprises dans le développement de leur propre fondation. 

La Fondation Entreprendre est labellisée IDEAS depuis 2016, garant de son professionnalisme et de la transparence de sa gouvernance et de ses comptes.

La Fondation gère la Filature, une pépinière d’associations agissant dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Le choix de la Fondation Entreprendre s’est rapidement imposé comme une évidence pour l’équipe de la Fondation Jérôme Gayet. En effet, les deux fondations partagent un certain nombre de valeurs et un écosystème d’origine commun : le retail.

Agissez avec la Fondation Jérôme Gayet