Début de l’accompagnement du projet ReCycle-Moi !

Le vendredi 29 novembre, la Fondation Jérôme Gayet a lancé l’accompagnement de son 11ème projet solidaire : ReCycle-Moi, en présence d’Antoine Garandeau et Simon Debussche, les deux porteurs de ce projet, ainsi qu’Amélie Martinache et Emmanuel Ibled, leurs deux nouveaux mentors.

Nous leur souhaitons tout le meilleur pour ces 18 mois d’accompagnement !

 

ReCycle-Moi, un atelier de réemploi de vélos à grande échelle

Leur ambition : Récupérer, Réparer, Réemployer et Recycler un maximum de vélos pour les remettre en circuit, en employant des personnes en difficulté ou éloignées du monde du travail.
Antoine et Simon ont une énergie incroyable et fourmillent d’idées pour faire grandir et prospérer ce beau projet en Hauts-de-France : déjà un très bel et grand atelier situé à Roubaix,  plus de 3 700 vélos collectés, 15 personnes formées et plus de 1 600 vélos réemployés !

 

Si vous souhaitez découvrir cette belle association et, surtout, si vous avez besoin d’un vélo, ils sont présents à la brocante des vélos de seconde main, organisée chaque premier mardi de chaque mois de 17h à 19h par la Maison des Mobilités Durables à Lille.
Rendez-vous Place François Mitterrand (en face de la gare de Lille Europe), toutes les infos par ici et une vidéo pour vous en donner un petit aperçu.

 

À Noël, ReCycle-Moi distribue des vélos réemployés avec cœur à des enfants en difficulté.
Donner un vélo, c’est faire découvrir une façon de se déplacer, d’explorer, mais aussi d’acquérir son premier moyen de transport à deux roues vers une mobilité douce !
Pour qu’un maximum d’enfants accompagnés par l’association La Sauvegarde du Nord aient cette chance, nous lançons l’opération « Un vélo sous le sapin » !
Pour contribuer à cette initiative solidaire, suivez-nous par ici.


Agissez avec la Fondation Jérôme Gayet