La Remise Enjouée après 18 mois d’accompagnement

Zoom sur La Remise Enjouée

Ce chantier d’insertion a pour vocation de récolter, remettre en état puis en vente des jeux et jouets, afin de favoriser l’insertion professionnelle, le lien social et la préservation de l’environnement. 

Après 18 mois d’accompagnement de la Fondation Jérôme Gayet, célébrons le chemin parcouru par La Remise Enjouée !

  • Une grande fierté : actuellement 13 personnes éloignées du monde du travail sont employées à temps plein par l’association et 3 personnes ont retrouvé un emploi durable après leur passage chez La Remise Enjouée.
  • Une bonne nouvelle : un partenariat s’est tissé avec la Bouquinerie du Sart, La Remise Enjouée a désormais un espace dédié au sein de ce lieu inspirant de l’entrepreneuriat social et solidaire.
  • Une belle avancée : il est désormais possible d’acheter les jeux et jouets d’occasion en ligne, découvrez le catalogue, une vraie caverne d’Alibaba !

Côté accompagnement

Depuis juillet 2021, Agathe Leurent et Simon Maugeais, mentors bénévoles de la Fondation Jérôme Gayet, offrent à Christelle Cousin un accompagnement de proximité pour l’aider à prendre les meilleures décisions possibles pour son projet.

Leurs expertises sont complémentaires : Agathe se rend disponible pour aider Christelle sur la partie communication, Simon apporte surtout son soutien dans la projection des besoins de financement. 

L’accompagnement est prolongé jusqu’à juin 2023 afin d’assurer le suivi lors du changement prochain de locaux.

Ce projet vous parle ? Alors à vous de jouer !

  • Suivez La Remise Enjouée sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et LinkedIn.
  • Commandez un jeu de société ou un jouet en ligne pour faire plaisir à un proche.
  • Apportez vos jeux et jouets qui dorment au grenier à l’adresse suivante.
  • Partagez cette émission RCF autour de vous pour faire connaître La Remise Enjouée !
  • Proposez à vos enfants de vivre un atelier de réparation (Repair’jouets) avec La Remise Enjouée et Leroy Merlin, ce jeudi 16/02 de 14h à 17h.


Agissez avec la Fondation Jérôme Gayet