L’actualité de ReSport

ReSport, c’est la volonté de rendre le sport plus responsable et accessible à tous, en y favorisant l’insertion professionnelle et la prise de conscience des enjeux environnementaux.

Dans d’autres termes, le projet de Jean-Luc Wandeweghe répond au grand sujet de notre époque en s’interrogeant sur comment l’économie circulaire peut-elle éveiller les consciences vers un mode de consommation responsable et solidaire en incitant à la pratique sportive.

Afin d’y parvenir, la recyclerie ReSport propose des solutions de manière à limiter le gaspillage, favoriser l’emploi solidaire et faciliter l’accès au plus grand nombre à la consommation responsable. Il s’agit d’une rupture nette avec le modèle de l’économie linéaire pour aller vers une économie circulaire dans le domaine du sport.

La recyclerie ReSport a pour cible un large public : sportifs, clubs, distributeurs, équipementiers, fédérations, associations, institutions, collectivités et grand public.

Ses principaux objectifs sont :

      1. Participer à la diminution des déchets sportifs
      2. Proposer des articles de sport et de loisirs accessibles à tous
      3. Créer une synergie entre le sport, les loisirs, le développement durable et l’emploi

La mission de la Fondation Jérôme Gayet est d’accompagner des créateurs d’entreprises sociales et solidaires afin de promouvoir une employabilité durable. Elias fait partie des personnes réinsérées grâce au projet ReSport.

« Depuis plus de 3 ans, je cherchais ma voie… ReSport m’a permis d’aligner, de réconcilier mes convictions politiques sur l’écologie et mon travail. » Elias, 30 ans.

En cette période de fête, la recyclerie ReSport est l’endroit idéal pour trouver des cadeaux utiles et bons pour la planète!

Acheter ReSport, c’est acheter auprès d’une structure non lucrative qui utilise l’argent des ventes pour financer l’activité mais surtout pour payer et former des personnes aux parcours professionnels  difficiles.

Plus d’informations sur le site : https://www.recycleriesport.org/



Agissez avec la Fondation Jérôme Gayet