Objectif

Nous avons pour projet de lancer une Fondation Jérôme Gayet, afin de continuer à faire vivre les valeurs partagées par Jérôme Gayet tout au long de sa vie. Cette Fondation aura pour objectif de soutenir l’entrepreneuriat social et sera placée sous l’égide d’une fondation abritante.

Déroulement du projet

Une équipe restreinte a démarré la réflexion sur le projet de Fondation dans les jours qui ont suivi le décès de Jérôme Gayet. Dans les mois qui viennent, nous prendrons contact avec des fondations abritantes pour créer la Fondation. D’ici là, nous parlons de « projet de création d’une Fondation », aka « JeromeGayet.org ».

A partir de septembre 2019

Réflexion sur les objectifs de la Fondation avec la famille et certains amis proches de Jérôme Gayet

Novembre 2019

Lancement de « JeromeGayet.org », projet de création de la Fondation

Décembre 2019 - Février 2020

Approfondissement de la réflexion et constitution des dossiers de candidature pour les fondations abritantes

2020

Lancement de la Fondation

La Fondation n’en est encore qu’au stade de projet ! Le contenu qui suit est susceptible d’évoluer sensiblement dans les semaines qui viennent… Vous avez une idée ou souhaitez contribuer ?

Notre vision : soutenir l’entrepreneuriat solidaire

Les jeunes pousses solidaires lauréates recevront une dotation financière grâce au fond constitué par les donations faites à la Fondation, une visibilité accrue grâce aux partenaires de la Fondation et un accompagnement de la part d’un collectif d’experts.

Soutien financier

Les projets sélectionnés recevront une dotation financière leur permettant de réaliser les dépenses nécessaires à leur démarrage et à leur développement.

Accès à un collectif d'experts

Les lauréats auront accès à un réseau pluridisciplinaire d'experts : coaching des dirigeants, marketing, stratégie, appui juridique & droit social, etc.

Nos valeurs

La Fondation s’attachera à faire vivre les valeurs fondamentales que Jérôme Gayet a promues tout au long de sa vie et de sa carrière auprès de ses proches, ses collaborateurs et ses relations professionnelles.

Audace

Jérôme Gayet était un homme ambitieux, qui fixait et parvenait à atteindre des objectifs que beaucoup pensaient irréalisables. La Fondation soutiendra des projets audacieux, innovants et scalables, susceptibles d’être vecteurs de changement dans la dimension sociétale qu’ils touchent.

Humanisme

Jérôme Gayet était ouvert sur le monde et croyait profondément en l’être humain. Il aimait mettre en relation les personnes de son entourage pour les aider à développer leurs projets. La Fondation s’attachera à sélectionner des projets qui, eux aussi, placent l’humain au centre, et à contribuer à leur développement en les mettant au coeur d’un réseau relationnel offrant un accompagnement chaleureux, humain et bienveillant.

Bienveillance

Les relations qu’entretenait Jérôme Gayet avec sa famille, ses amis, les membres de son équipe et ses clients étaient empreintes de bienveillance et de confiance. Il croyait dans le potentiel de chacun et donnait de son temps et de son énergie à le développer. La Fondation s’assurera que les porteurs de projets qu’elle accompagne considèrent avec la même bienveillance leurs propres collaborateurs, clients et bénéficiaires.

Optimisme

Jérôme Gayet regardait avec optimisme les défis et les difficultés auxquels lui-même, ses proches, son entreprise ou ses clients faisaient face. La Fondation s’assurera que les projets qu’elle soutient partagent une vision optimiste et confiante de la société et des enjeux qui la traversent.