12 Avr La Fondation Jérôme Gayet devient réalité, sous l’égide de la Fondation Entreprendre
Lille, le 13 avril 2020
Projet initié en septembre 2019 par les cercles amicaux et professionnels de Jérôme Gayet et soutenu par sa famille, la Fondation Jérôme Gayet voit le jour en ce mois d’avril 2020, sous l’égide de la Fondation Entreprendre.
A propos de la Fondation Jérôme Gayet
La Fondation Jérôme Gayet a pour mission de permettre aux personnes éloignées de l’emploi de retrouver une employabilité durable en accompagnant des entrepreneurs solidaires et innovants.
Cet accompagnement prendra forme via :
- Un soutien d’un collectif d’experts : la Fondation s’appuiera sur une communauté d’experts et de coachs capables d’apporter un soutien déterminant dans le développement des projets sélectionnés.
- Un soutien financier : les projets retenus recevront une dotation financière qui les aidera à financer leurs investissements et accélérer leur croissance. Cette aide sera issue d’un fond constitué par des donations,, faites par des entreprises et des particuliers.
Anne-Laure Gayet, présidente de la Fondation Jérôme Gayet : “Quelques mois avant sa mort, Jérôme me partageait son désir d’offrir davantage de son temps et de mettre ses compétences au service de l’entrepreneuriat social et solidaire, en parallèle de ses engagements professionnels et associatifs.
Ce que la maladie n’a pas permis, ses proches collaborateurs et amis, avec le soutien de notre famille l’ont fait, en lançant avec une énergie digne de Jérôme, ce projet de fondation dont la mission est le retour à l’emploi durable de personnes éloignées du monde du travail, un sujet qui lui était cher.
Aujourd’hui, la Fondation Entreprendre, en acceptant d’abriter la Fondation Jérôme Gayet, lui permet de démarrer rapidement son action sur le terrain dans le contexte actuel qui renforce sa raison d’être. Grâce à toutes celles et ceux qui s’impliqueront dans la Fondation Jérôme Gayet, et qui la soutiendront, nous pourrons poursuivre l’œuvre de Jérôme aujourd’hui et demain.”
Ils agissent déjà avec la Fondation Jérôme Gayet
150 particuliers et entreprises apportent d’ores et déjà leur soutien à la Fondation Jérôme Gayet, par un don financier et/ou par un partage de compétences. Rejoignez-les ici.
La Fondation Entreprendre
La Fondation Jérôme Gayet est placée sous l’égide de la Fondation Entreprendre.
Créée en 2008 par André Mulliez, la Fondation Entreprendre agit en France pour étendre et promouvoir l’entrepreneuriat, à travers l’accompagnement et le soutien d’organismes associatifs. Sa raison d’être : « Permettre à chacun de se réaliser par l’entrepreneuriat, avec la volonté de créer collectivement, une société plus juste, pérenne et durable ».
Blandine Mulliez, présidente de la Fondation Entreprendre : « Le projet de l’équipe de la Fondation Jérôme Gayet a fait l’unanimité au sein de notre conseil d’administration, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’accompagner cette nouvelle fondation abritée : l’inclusion par l’emploi est un enjeu que la Fondation Entreprendre soutient avec force. Le plus beau jour de nos vies est d’assister à une naissance : nous y voilà ! La plus belle mission est de l’accompagner dans son autonomie : la Fondation Entreprendre est là et avec joie ! ».
Boulanger, premier soutien du projet
Boulanger, enseigne française spécialisée dans le loisir, le multimédia et l’électroménager, s’est engagée par la voie de son Directeur Général Etienne Hurez, et a été le premier soutien du projet.
Etienne Hurez, Directeur Général de Boulanger : “Je suis très heureux de pouvoir soutenir la Fondation Jérôme Gayet. Jérôme, en tant qu’ami et consultant, a beaucoup contribué à l’évolution de Boulanger sur les dernières années, en nous donnant des conseils qui se sont avérés déterminants dans certains aspects de notre croissance. Boulanger est très fier de pouvoir lui rendre cet hommage, en soutenant un projet porteur de sens et emblématique des valeurs entrepreneuriales et humaines de Jérôme.”
A propos de Jérôme Gayet (1970 – 2019)
Marié et père de 6 enfants, Jérôme Gayet était un entrepreneur qui s’était donné pour mission d’aider les entreprises du retail à se transformer pour faire face aux évolutions de la société. Leader en avance sur son temps, Jérôme était connu pour les valeurs humaines qu’il faisait vivre et partager avec ses équipes, ses partenaires et ses clients.
Après plus de 15 années à La Redoute, il créa B.D.C. – Digital Retail Consulting en 2009, cabinet de conseil en stratégie spécialisé en transformation digitale, innovation et développement international. Jérôme s’est également investi dans de nombreux conseils d’administrations d’enseignes de la grande distribution et de start-ups. En 2012, il diversifie ses activités avec la création de l’Institut du Commerce Connecté, ayant pour mission d’accélérer la transformation digitale des retailers grâce à des formations, des événements et des voyages exploratoires.
En savoir plus
Plus d’informations sur la Fondation Jérôme Gayet : www.jeromegayet.org
Contact presse : Martin Bruyelles – martin.bruyelles@jeromegayet.org – 03 59 36 50 37